Celestron Nexstar 4SE

Le télescope Celestron Nexstar 4SE est du type Maksutov-Cassegrain associé à une monture Alt-azimutale entièrement informatisée.

Telescope de type Maksutov-Cassegrain. By Halfblue at the English Wikipedia, CC BY-SA 3.0


D’un diamètre de 102mm pour une focale de 1325mm, ce télescope se destine surtout à l’observation planétaire et solaire (avec un filtre adapté). Il est idéal pour débuter l’astrophotographie lunaire et planétaire avec une webcam.

Setup solaire Nexstar 4SE Filtre solaire et DMK21


L’avantage de la monture SE réside dans le fait que le tube est fixé à la monture via une queue d’aronde ce qui permet de changer facilement de tube, voir de mettre directement un appareil photo reflex à la place du télescope.

La table équatoriale incluse dans le trépied permet de passer la monture du mode alt-az au mode équatorial ce qui permet de n’avoir qu’un seul moteur en fonctionnement permettant ainsi un meilleur suivi sur les astres. Mais le manque de réglages fin ne permet pas une bonne mise en station.

La monture Nexstar SE est compatible Ascom/EKOS, ce qui permet de faire de l’autoguidage pulseguide. De ce fait cette petite monture transportable peu devenir une bonne plateforme photographique avec un APN reflex et un objectif de 200mm.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Station Météo Netatmo, comment récupérer ses données en local ?

Jupiter le 10 novembre 2012

Première Jupiter de la saison